DEVENIR MEMBRE

Devenir membre 


Si vous souhaitez devenir membre, nous vous demandons de remplir un formulaire qui sera remis lors de notre première rencontre.

Avant toute chose, soyez certain de ne pas présenter de contre-indication médicale à la pratique de la plongée. En effet, ce serait dommage d’y prendre goût et d'apprendre par la suite de la part de votre médecin que vous ne pourrez jamais faire de plongées en eau libre…

Si vous n’avez encore jamais eu de baptême de plongée dans un autre club affilié à la LiFRAS, vous avez droit à trois séances gratuites durant lesquelles vous serez assuré en tant que "membre à l’essai". Ces trois séances comprennent trois cours de piscine et de théorie. Cette période d’essai vous permettra de voir si la plongée sous-marine vous intéresse vraiment avant d’investir dans l’équipement et l’inscription au club. Et si à l’issue de cette période d’essai, vous êtes pleinement satisfait de notre club et de votre première expérience, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre inscription et payer votre cotisation pour l’année en cours.

En pratique :

Si vous venez pour un baptême, nous vous demandons, pour des questions d’organisation, de prendre contact avec le chef d'école de notre club afin d’annoncer votre venue.

En ce qui concerne le matériel à prendre avec vous lors des entraînements, il vous faut, outre votre maillot (attention, pas de short de plage) :

  • une paire de palmes,
  • un masque,
  • un tuba,
  • et une ceinture de plombs.

Si vous ne possédez pas ce petit matériel, il peut vous être prêté gracieusement par le club lors de vos trois séances.

Cotisations

La cotisation annuelle s'élève à 110 euros pour l'année 2018.

Nouveauté de cette année, les membres sportifs (c’est-à-dire qui participent uniquement aux entraînements en piscine) peuvent bénéficier d’une cotisation réduite de 80 €. 

Vous pouvez effectuer le versement sur le compte du Salmo Club BE39 2480 4798 4819 en n'oubliant pas de mentionner dans commentaire "Cotisation 2017+votre nom".

 

Intéressé par la plongée ?